Des Solutions Innovantes
Pour surmonter ces défis, nous avons développé des techniques innovantes pour réduire les calculs élevés de nos CPU et GPU. En abandonnant les paysages et décors hyper réalistes pour adopter le mode « lowpoly », nous avons pu alléger la charge de travail sur nos machines. De plus, nous avons progressivement mis à niveau notre matériel, ce qui nous a permis de continuer à avancer dans notre projet.
La Réalisation de Notre Vision
Grâce à ces ajustements et à notre persévérance, nous avons pu continuer à transformer notre vision en réalité. Notre série de films d’animation 3D est en bonne voie, et nous sommes impatients de partager ces contes intemporels avec le monde. Ce voyage de 10 ans a été parsemé de défis, mais notre passion et notre détermination nous ont permis de les surmonter.
Libérer La Créativité Pour Un Avenir Meilleur !
Comme vous le savez déjà, nos premières aspirations étaient de produire les contes « Leuk ak Bukki » en films d’animations 3D. Mais, lors du choix des histoires, nous nous sommes vite rendu compte des problèmes liés à l’obtention des droits d’utilisation. Nous avons donc préféré garder les personnages et créer nos propres histoires.
En 2021, nous avons décidé de nous démarquer en ajoutant de la créativité et de l’originalité à notre projet d’animation. Nous avons changé de personnages en choisissant le grain qui a donné vie à notre emblème national : le baobab, puis l’arachide, cultivée en masse au Sénégal, et enfin la tomate, qui représente à la fois la femme sénégalaise, l’ouverture, et l’acceptation des autres bonnes valeurs. Nous avons aussi créé d’autres personnages surprenants.
L’Avenir des Films d’Animations 3D au Sénégal
Ce n’est pas un hasard si jusqu’à aujourd’hui, en 2022, vous ne voyez pas de films d’animation de qualité produits au Sénégal par des Sénégalais. En effet, hormis le côté artistique, les films d’animation 3D, comme les jeux vidéo, sont basés sur des mathématiques pures, de la physique et en partie de la programmation informatique.
Les Défis au Sénégal
Ne soyez pas non plus surpris si dans les 50 ans à venir, voire un siècle, vous ne voyez toujours pas de films d’animation 3D de qualité au Sénégal. La justification en est simple : la plupart des Sénégalais qui ont un profil mathématique finissent leurs études et font leur avenir en Europe ou aux États-Unis. L’autre partie, celle qui reste, est aspirée par les secteurs comme le génie civil, l’architecture, la santé, etc.