Yama / Culture / Afrique

Série Sénégalaise

Pitch

La série sénégalaise YAMA dans « Dèllou Cosan » raconte l’histoire d’un petit village qui vit selon la tradition purement africaine. Les valeurs, la bonne éducation et les bonnes mœurs règnent dans cette petite contrée. Néanmoins, le modernisme qui évolue dans le bon sens y est accueilli à bras ouverts. Un modernisme qui tend vers le développement, l’intelligence, les découvertes, la technologie et… la décence.

YAMA, la fille orpheline, bien éduquée par sa mère SODA, incarne parfaitement cette vie qui consiste à mixer la tradition africaine et ce modernisme bien défini.
Comme sa mère, YAMA s’occupe d’entretenir la maison familiale. Elle voue à tous les membres de sa famille un respect et un dévouement total.

A l’opposée, FATOU, la femme révoltée, agacée par la soumission de sa coépouse Soda envers leur mari NDIAGA, met le feu dans la famille. Elle dresse sur le chemin de YAMA, l’héroïne du film, mille et un obstacles pour l’empêcher de voir le bout du tunnel.

Dotée d’une très grande intelligence, YAMA réussit à vaincre sa tante sans la heurter et surmontera même trois obstacles majeurs : la non-scolarisation des enfants, surtout des jeunes filles, le mariage précoce et le défi de devenir une femme entrepreneur. Mais YAMA ne s’arrête pas là. Elle use de son intelligence hors normes pour aider à se perfectionner toute personne qui croise son chemin.

SERIE
Production Série Sénégal
Ingénierie dans le cinéma et la réalisation !

Madyana Studio regroupe, au sein de son équipe, des ingénieurs chercheurs et des diplômés de haut niveau, tous fascinés par la cinématographie et les animations 3D et defiant toute réalisation cinématique au Sénégal. En effet, à l’heure où les films cinématographiques deviennent de plus en plus populaires et sophistiqués, ces compétences techniques sont cruciales et les personnes qui sont derrière ces réalisations ne sont autres que les ingénieurs faisant partie de l’équipe.

YEAR:
Director:
Production:
Country:

2018.

S. MAR

Senegal

CLIENTS

Ils nous ont fait confiance.

Besoin d'aide? Discutons