Soutenir ce projet

Serie Yama dans Dellu Cosan – Culture et tradition africaine
613 Views0 Comment

Pitch

YAMA dans « Dèllou Cosan » est l’histoire d’un petit village qui vit selon la tradition purement africaine. Les valeurs, la bonne éducation et les bonnes mœurs règnent dans cette petite contrée. Néanmoins, le modernisme qui évolue dans le bon sens y est accueilli à bras ouverts. Un modernisme qui tend vers le développement, l’intelligence, les découvertes, la technologie et… la décence.

YAMA, la fille orpheline, bien éduquée par sa mère SODA, incarne parfaitement cette vie qui consiste à mixer la tradition africaine et ce modernisme bien défini.

Comme sa mère, YAMA s’occupe d’entretenir la maison familiale. Elle voue à tous les membres de sa famille un respect et un dévouement total.

A l’opposée, FATOU, la femme révoltée, agacée par la soumission de sa coépouse Soda envers leur mari NDIAGA, met le feu dans la famille. Elle dresse sur le chemin de YAMA, l’héroïne du film, mille et un obstacles pour l’empêcher de voir le bout du tunnel.

poster serie senegal yama dans dellu cosan - Serie Yama dans Dellu Cosan - Culture et tradition africaine

Dotée d’une très grande intelligence, YAMA réussit à vaincre sa tante sans la heurter et surmontera même trois obstacles majeurs : la non-scolarisation des enfants, surtout des jeunes filles, le mariage précoce et le défi de devenir une femme entrepreneur. Mais YAMA ne s’arrête pas là. Elle use de son intelligence hors normes pour aider à se perfectionner toute personne qui croise son chemin.

Ingénierie dans le cinéma et la réalisation

Madyana Studio regroupe, au sein de son équipe, des ingénieurs chercheurs et des diplômés de haut niveau, tous fascinés par la cinématographie et les animations 3D et defiant toute réalisation cinématique au Sénégal. En effet, à l’heure où les films cinématographiques deviennent de plus en plus populaires et sophistiqués, ces compétences techniques sont cruciales et les personnes qui sont derrière ces réalisations ne sont autres que les ingénieurs faisant partie de l’équipe.

African culture cinema senegal - Serie Yama dans Dellu Cosan - Culture et tradition africaine

A. Personnages & Casting

Alors que la plupart des sociétés de productions se sont installées dans la capitale (Dakar), Madyana Studio a choisi de rester à l’intérieur du pays. Non seulement pour donner une chance aux jeunes qui habitent dans les périphéries (villages) de montrer leurs talents, d’incarner les réalités de leur vie sociale, mais aussi dans le but de faciliter l’intégration des enfants, surtout des filles, dans les nouvelles technologies de communication.

B. Relevez le défi avec nous

Les rôles sont incarnés par des enfants dont la moyenne d’âge est de 15 ans. Ce choix a été fait pour capter davantage une cible en bas âge, souvent ignorée dans le téléfilm sénégalais qui incite à la violence et à la perversité. Nous avons également fait appel aux services d’un grand metteur en scène pour obtenir un jeu d’artiste digne des chefs-d’oeuvre cinématographiques.
Nous avons comme volonté, à travers le cinéma, de sensibiliser de manière douce, convaincante, efficace et sans heurter la sensibilité ethnique et religieuse de la population, les parents, guides religieux, l’État… sur la non-scolarisation des enfants et surtout le rôle que peut jouer la femme au sein de la société actuelle tout en promouvant la culture africaine, nos valeurs morales, les règles de bienséances religieuses…

Notre objectif principal est de voir YAMA dans « Dèllou Cosan » battre les records d’entrées et d’audience jamais vus en Afrique. Pour ce faire, nous n’avons ménagé aucun effort tant dans l’écriture, la direction artistique, la réalisation que la traduction.
Le cinéma étant facteur de développement économique, ce projet permettra aux partenaires de tirer profit dans le secteur du divertissement.

C. La production.

Afin de remporter le pari de la qualité, « Madyana Studio », concepteur de ce projet, a noué des partenariats avec des sociétés dans le cinéma et la réalisation.

D. Abonnez-vous à notre chaine YouTube

Young african actors senegal serie cinematique - Serie Yama dans Dellu Cosan - Culture et tradition africaine
Serie TV
Culture et tradition africaine
Année
2019
Writers
Ahmadou Seye
Director
Serigne Souaybou Mbacké MAR
Assistant
Moustapha MAR
Location
Mbacké, Diourbel, Senegal

Leave your thought

Need Help? Chat with us