Professional Commercial photography in Dakar sea side, Senegal. Senegalese boat. Beautiful Equato-Guinean Model African
  /  News   /  Conseils et astuces pour la photographie commerciale à Dakar, Sénégal
Professional Commercial photography in Dakar City road, Senegal. Senegalese flag, car rapide, super, female model.

Conseils et astuces pour la photographie commerciale à Dakar, Sénégal

Lorsqu’il s’agit de photographie commerciale à Dakar, au Sénégal, vous devez être prêt à tout. Qu’il s’agisse de photographier des produits dans votre studio ou de photographier des personnes à l’extérieur, il existe un certain nombre d’aspects techniques et créatifs qui peuvent faire ou défaire les images. Dans cet article, je vais détailler certains de mes trucs et astuces favoris qui vous aideront à faire passer votre prochaine
Photographie commerciale
de bonne à excellente !

Concentrez-vous sur le produit.

Lorsque vous photographiez un produit, il est important de montrer ce qui le différencie des produits similaires de sa catégorie. La façon de procéder variera en fonction de la nature de votre produit et de la concurrence. Par exemple, si vous photographiez un décapsuleur et que celui de votre concurrent a une forme ou une couleur différente, vous voudrez souligner ces différences sur la caméra.

Une fois que vous avez établi ce qui rend votre produit spécial, assurez-vous que ces détails sont clairement visibles dans chaque photo (et veillez à ce qu’aucun d’entre eux ne soit masqué par des objets comme des mains). L’éclairage peut contribuer à mettre en valeur certains aspects d’un objet ; si possible, utilisez la lumière naturelle plutôt que des sources artificielles afin de ne pas masquer les détails les plus fins. Les accessoires peuvent également être utiles pour mettre en valeur des caractéristiques uniques comme la texture ou la couleur.

– Assurez-vous simplement qu’ils ne se mettent pas en travers du chemin !

Privilégier la simplicité

Si vous filmez un travail commercial, restez simple. Votre objectif est de montrer le produit sous son meilleur jour. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur ce qui est important : le produit lui-même (et tous ses détails).

Gardez les choses simples en vous concentrant sur un élément à la fois et en veillant à ce que tout le reste passe au second plan.

Focus sur l’éclairage

Lors de la prise de vue, concentrez-vous sur l’éclairage. La lumière naturelle est toujours la meilleure, mais si vous avez le choix entre lumière naturelle et artificielle, optez pour la première. Vous pouvez utiliser une lumière solaire diffuse (douce) ou directe pour obtenir des résultats différents. En plus de la lumière naturelle, vous pouvez utiliser des réflecteurs ou un flash pour faire rebondir la lumière sur le visage de votre sujet. Une boîte à lumière donnera des ombres douces et un éclairage uniforme sur l’ensemble du corps du sujet ; un flash annulaire donnera un effet d’ombre plus prononcé sur un côté du visage tout en mettant en valeur une autre partie du visage avec des détails précis.

Surveillez vos angles

Lorsque vous filmez une scène comportant de nombreux éléments, il est facile de ne pas savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Il est tentant de poser son appareil sur un trépied et de prendre des photos, mais n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de cadrer votre photo.

Si vous avez de la place pour bouger (sinon, apprenez comment/quand/où), essayez de changer l’angle de prise de vue. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point chaque vue est différente !

Connaître son public

  • Connaissez votre public.
  • Que veulent-ils voir ?
  • Quel message voulez-vous faire passer ?
  • Comment allez-vous le communiquer ?

Utilisez une grande ouverture pour garantir la netteté.

  • Utilisez une grande ouverture pour garantir la netteté.
  • La grande ouverture signifie que l’objectif est ouvert plus largement pour laisser entrer la lumière. La prise de vue à grande ouverture entraîne une faible profondeur de champ, ce qui signifie que votre sujet sera net mais que l’arrière-plan sera flou et non net. Cette méthode peut être utilisée avec beaucoup d’efficacité pour la photographie commerciale, car elle permet au spectateur de se concentrer sur ce qui compte le plus – le produit que vous photographiez – tout en éloignant les distractions de sa ligne de mire.

Photographier pendant la journée

Lorsqu’il s’agit de prendre une photo commerciale, vous avez peut-être une idée de l’heure de la journée qui convient le mieux à votre sujet. Par exemple, si vous effectuez une séance de photos avec des personnes ou des animaux et que vous voulez que ces sujets aient l’air en pleine forme, le matin est un bon choix. En revanche, si vous photographiez un environnement ou un produit sans personne ni animal (comme dans un restaurant), la photographie de nuit est plus appropriée.
Utilisez votre propre jugement pour décider du moment de la journée qui convient le mieux à votre photo : ne vous contentez pas de suivre la tradition !

Ajoutez des accessoires pour rendre votre projet unique

Les accessoires sont un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et de raconter l’histoire de votre produit ou service. Ils peuvent également contribuer à rendre vos photos plus uniques, plus attrayantes et/ou plus mémorables. Essayez d’utiliser des accessoires en rapport avec votre marque ou vos produits. Par exemple, si vous vendez des lits pour chiens, vous pourriez faire poser un modèle avec son chien et un lit qui “correspond” à leur personnalité (c’est-à-dire un grand lit pour un grand chien).

Sortez des sentiers battus et continuez à expérimenter !

La meilleure façon de s’améliorer est d’essayer de nouvelles choses et d’apprendre de ses erreurs. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de règles en matière de photographie ; tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil photo (ou d’un téléphone) et d’une idée ! Prendre des risques n’est peut-être pas toujours la meilleure idée, mais si vous n’essayez jamais, comment votre travail sera-t-il meilleur que celui des autres ?

Quelques conseils pour être plus aventureux :

  • Entraînez-vous à utiliser différents types d’éclairage. Par exemple, essayez de prendre des photos à l’extérieur la nuit ou pendant l’heure dorée (lorsque la lumière est la plus douce) plutôt qu’à l’intérieur par temps nuageux.
  • Expérimentez différents angles : vous pouvez prendre des photos de face ou d’en haut en utilisant des escaliers ou en sautant d’un endroit plus haut que d’habitude.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la création de photographies commerciales, mais grâce à ces conseils et astuces, vous serez en mesure de créer des images accrocheuses qui attireront votre public. Rappelez-vous que la simplicité est la clé : vous n’avez pas besoin de trop d’accessoires ou de distractions en arrière-plan, tant que votre produit se démarque ! Veillez également à ne pas trop réfléchir ; restez simple et concentrez-vous sur ce qui compte le plus : le produit lui-même.

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0:00
0:00